ACCUEIL LES ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL Chaudières gaz naturel Chaudière à condensation et poêle à bûches

Chaudière à condensation et poêle à bûches

La chaudière à condensation assure les besoins de chauffage et d'eau chaude du logement. Le poêle à bûche permet de chauffer la pièce où il est installé tout en apportant le charme de la flamme.



LES PLUS DE L'ÉQUIPEMENT

  • Equipement performant alliant tradition et modernité
  • Eau chaude à volonté grâce à la chaudière à condensation

QUESTIONS FRÉQUENTES

Puis-je bénéficier d'aides financières pour un poêle à bûches ?

Oui, pour un projet de rénovation, vous pouvez éventuellement prétendre aux aides financières suivantes : Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique, taux de TVA réduit à 5,5 %, éco-prêt à taux zéro, aides des collectivités locales, subventions de l’Anah. Rendez-vous sur le site de l’Ademe pour en savoir plus ! Attention : lors du choix de votre poêle à bûches, privilégiez un modèle bénéficiant du label Flamme Verte. Ce dernier est indispensable pour l’obtention de certaines aides.

Comment entretenir un poêle à bûches ?

Une fois par an, faites appel à un professionnel pour contrôler et nettoyer le poêle à bûches. Il est aussi obligatoire d’effectuer deux ramonages par an, avant et après la période de chauffe.

A quel(s) type(s) de logement(s) le poêle à bûches est-il adapté ?

Le poêle à bûches est une solution de chauffage d’appoint efficace en maison. Il peut également convenir en appartement, à condition de disposer d’un système d’évacuation des fumées et d’avoir de la place pour stocker le bois ou les granulés !

ILS ONT CHOISI LE GAZ NATUREL

EXPLORER LA GALERIE DES RÉALISATIONS