ACCUEIL LES ÉQUIPEMENTS GAZ NATUREL Chaudières gaz naturel Chaudière à condensation et chauffe-eau solaire individuel optimisé

Chaudière à condensation et chauffe-eau solaire individuel optimisé

Le chauffe-eau solaire permet de produire l'eau chaude à partir de l'énergie solaire avec seulement un capteur solaire thermique. Lorsque l'ensoleillement n'est pas suffisant, la chaudière à condensation prend le relai. Elle couvre par ailleurs l'intégralité des besoins en chauffage du logement.



LES PLUS DE L'ÉQUIPEMENT

  • Un faible encombrement grâce à un ballon de taille réduite et une surface de capteurs limitée
  • Particulièrement adaptée aux maisons de moins de 120 m² avec une salle de bain
  • Environ 50% d'eau chaude produite gratuitement grâce aux capteurs solaires

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quelle différence entre un Chauffe-eau solaire individuel (CESI) optimisé et un CESI classique ?

Le CESI optimisé se compose d’un seul capteur solaire thermique d’environ 2 m² et d’un ballon de moins de 200 litres, tandis que le CESI classique comprend deux capteurs et un ballon de 200 à 300 litres. Le CESI optimisé convient donc mieux aux logements de moins de 140 m² ayant des besoins (plus) réduit en eau chaude.

Les capteurs solaires sont-ils protégés en cas de gel ou de surchauffe ?

Oui, les capteurs solaires sont conçus par les fabricants pour résister aux effets du gel, de la neige ou des surchauffes.

Le CESI optimisé est-il plus adapté à la construction ou à la rénovation ?

Le CESI optimisé est plutôt adapté aux maisons neuves devant répondre aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012). Il peut toutefois convenir également pour vos projets de rénovation.

ILS ONT CHOISI LE GAZ NATUREL

EXPLORER LA GALERIE DES RÉALISATIONS