Piscine au gaz naturel

Pour chauffer à la fois votre maison et l’eau de votre piscine avec le même chauffage au gaz naturel, un échangeur est installé près du bassin et raccordé à la chaudière. Si vous ne disposez pas d’un chauffage central au gaz, il est possible d’installer une chaudière gaz naturel dédiée qui réchauffera l’eau grâce à un échangeur placé à proximité du bassin afin de limiter les pertes thermiques.



LES PLUS DE L'ÉQUIPEMENT

  • Un coût de fonctionnement et d’installation minimal pour une efficacité énergétique maximale
  • Une solution silencieuse et discrète
  • Un installation simple et rapide

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quelles piscines peuvent être chauffées au gaz naturel ?

Le chauffage au gaz naturel est adapté à tous type de piscine, quel que soit le mode de traitement de l’eau.

Faut-il prévoir de chauffer ma piscine longtemps à l'avance ?

Non, la température peut monter en quelques heures grâce à la puissance importante disponible sur la chaudière. Certains systèmes permettent de programmer le chauffage de votre piscine à distance, par exemple avec un smartphone.

Echangeur thermique ou chaudière dédiée : quelle solution choisir pour chauffer ma piscine ?

L’échangeur thermique utilise l’eau chaude en provenance de la chaudière de votre maison pour réchauffer l’eau de la piscine. Cette solution est idéale si vous disposez déjà d’une chaudière gaz naturel, ou si vous souhaitez chauffer votre piscine par intermittence ou seulement le week-end. La chaudière dédiée, quant à elle, est nécessaire si votre bassin se situe à plus de 20 m de la maison.

La chaudière à condensation chauffe la maison en hiver et votre piscine en mi-saison et en été grâce à un échangeur de chaleur relié à la chaudière et à la piscine.

ILS ONT CHOISI LE GAZ NATUREL

EXPLORER LA GALERIE DES RÉALISATIONS