Plancher chauffant

Le plancher chauffant diffuse une chaleur douce et homogène adaptable à vos besoins grâce à son système de régulation. Intégré au sol, il s'adapte à tous les matériaux pour une plus grande discrétion.



LES PLUS DE L'ÉQUIPEMENT

  • Gain de place
  • Chaleur douce et homogène
  • Economie d'énergie

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quels types de revêtements sont compatibles avec un plancher chauffant ?

Tous types de revêtements sont compatibles avec un plancher chauffant : carrelage, parquet, moquette ou revêtement synthétique. La seule condition est qu’ils soient scellés ou collés et conçus pour.

Un plancher chauffant présente-t-il des risques de jambes lourdes ?

Non, la température du sol (moins de 28 °C) est inférieure à celle du corps humain afin d’éviter toute sensation de jambes lourdes.

Quel entretien pour un plancher chauffant ?

Au quotidien, un plancher chauffant ne demande quasiment pas d’entretien. En revanche, tous les 5 à 7 ans, pensez à faire contrôler, voire désembouer, ses circuits hydrauliques.

Est-il possible d’installer un plancher chauffant dans un logement existant ?

Oui, avec les planchers chauffants minces, la pose est possible même en rénovation. Certains d’entre eux, dits « secs », ne nécessitent même pas de couler du béton !

La chaudière à condensation produit une eau chaude qui passe dans un collecteur afin d’être acheminée vers le plancher chauffant. Cette eau se refroidit au fur et à mesure de son passage dans le plancher et retourne à la chaudière pour être de nouveau chauffée, créant un cycle fermé entre le plancher chauffant et la chaudière à condensation. Le principe est le même pour une chaudière hybride.

ILS ONT CHOISI LE GAZ NATUREL

EXPLORER LA GALERIE DES RÉALISATIONS