Vecteur air

Une centrale de traitement diffuse l'air préalablement chauffé par la chaudière à condensation dans chaque pièce de vie (hors salle de bain et cuisine fermée). Votre logement est réchauffé instantanément à votre demande à l'aide d'un système de régulation pièce par pièce.



LES PLUS DE L'ÉQUIPEMENT

  • Discret
  • Améliore la qualité de l'air intérieur grâce à la centrale de traitement
  • Réactif grâce à son système de régulation

QUESTIONS FRÉQUENTES

Le vecteur air est-il plus adapté à la construction ou à la rénovation ?

Le vecteur air convient uniquement pour vos projets de construction. Il permet notamment de répondre aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).

Quelle différence entre un vecteur air et un vecteur eau ?

Le vecteur air récupère l’air de votre logement pour le réchauffer, puis il le diffuse dans chacune des pièces à l’aide de gaines de soufflage. Le vecteur eau, système de chauffage plus traditionnel, fonctionne grâce à une boucle à eau chaude qui alimente les radiateurs.

Quelles pièces le vecteur air permet-il de chauffer ?

Le vecteur air peut être installé dans toutes les pièces à l’exception des pièces humides (salle de bains, cuisine fermée) où il vaut mieux privilégier un sèche-serviette et/ou un radiateur avec robinet thermostatique.

L’interaction entre la chaudière et le vecteur air se fait par le biais d’un échangeur. L’eau chaude produite par la chaudière à condensation passe dans un échangeur, l’air qui passe à son contact est réchauffé puis diffusé dans chacune des pièces du logement.

ILS ONT CHOISI LE GAZ NATUREL

EXPLORER LA GALERIE DES RÉALISATIONS